Vaincrelhyperacousie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hyperacousie douloureuse

2 participants

Aller en bas

Hyperacousie douloureuse Empty Hyperacousie douloureuse

Message par RUM Mer 30 Nov - 18:09

Bonjour je me présente rapidement,

J'ai subi un trauma auditif il y a deux ans, tout de suite après j'ai souffert d’hyperacousie et d'acouphènes avec peu de pertes d'audition.
Durant les mois qui suivirent mon états c'est un peu amélioré jusqu'à un autre petit trauma qui ma fait gravement rechuté.
Début 2016 j'ai suivis une TRT avec générateur de bruits blanc pendant quelques mois, mes niveaux de tolérances ce sont bien améliorés puis j'ai fait une nouvelle rechute à cause d'un trauma.
Aujourd'hui je ne supporte plus la TRT avec bruits blanc et mon hyper est au plus mal.

RUM

Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie douloureuse Empty Re: Hyperacousie douloureuse

Message par Admin Mer 30 Nov - 19:23

Bon courage RUM, je t'invite à lire les textes de Damien Ponsot (ils sont trouvables sur le site). Ce sont les meilleurs documents sur l'hyperacousie existant dans le monde (rien que ça!)

Je ne crois personnellement pas en la TRT (peut-être pour lutter contre la phonophobie mais c'est tout).

Ma théorie de l'hyperacousie douloureuse est celle du syndrome tonique du muscle tenseur du tympan.

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2016

https://vaincrelhyperacousie.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie douloureuse Empty Re: Hyperacousie douloureuse

Message par RUM Dim 4 Déc - 16:37

Oui oui j'ai lu ce qu'il a publié.
La TRT j'y crois car ça a fonctionné sur moi, ma théorie c'est que ça crée un "tapis sonore".
Je m'explique, le cerveau fonction par comparaison, par exemple quand tu es dans une pièce sombre et que tu trouve ton écran très lumineux, mais quand le soleil arrive dans ta pièce subitement tu va trouver ton écran plutôt sombre.
Eh bien la TRT fait un peu comme le soleil dans ta pièce, elle augmente le seuil de tolérance, par exemple sans bruiteur d'un coup tu es exposé à un bruit de 50 dB par exemple, tu va vraiment "sentir" 50 dB, maintenant tu as 30 db de bruit/blanc ou rose dans les oreilles au moment du bruit, le son va te paraître moins fort puisque ton cerveau va le comparer à ce que tu entends tout le temps (les 30 dB), du coup il va plutôt de paraître comme un bruit de 20 ou 30 dB.
Après je suis d'accord que ce n'est pas miraculeux et que c'est long pour avoir des résultats mais c'est un moyen a prendre en compte.

RUM

Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie douloureuse Empty Re: Hyperacousie douloureuse

Message par Admin Dim 4 Déc - 18:13

Je comprends ce que tu veux dire RUM, c'est comment faire cuire une grenouille à 50°, si tu l'as met direct elle va sursauter, si tu le fais progressivement, elle va s'adapter, mais comme tu le dis, ça n'a rien d'un miracle...

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2016

https://vaincrelhyperacousie.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie douloureuse Empty Re: Hyperacousie douloureuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum